La sécurité à la Sodifram...
En partenariat avec la CACM, la Sodifram a formé son personnel sur la sécurité. Quatorze personnes des dépôts ont pu passer et réussir le permis cariste avec le centre de formation Nassibou.
Dans son travail, le cariste accomplit toutes sortes de missions : acheminement, stockage et déstockage. En métropole et à Mayotte, le métier fait l'objet d'une surveillance particulière à cause de nombreux accidents pouvant survenir : chute de colis, pied écrasé, etc. Les règles de sécurité sont donc très strictes.
Avec Nassibou, après 2 à 5 jours de formation, les caristes ont eu à passer deux examens:
Un contrôle des connaissances et du savoir-faire pour la conduite en sécurité de l'équipement de travail.
Un contrôle des connaissances des lieux et des instructions à respecter sur le site.
Nos caristes ont réussi à décrocher leur CACES (Certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité) et peuvent à présent exercer leur travail en toute sécurité. La formation les a initiés aux règles relatives aux pratiques de conduite, à la connaissance technique des chariots élévateurs et aux conditions générales de sécurité dans l’entrepôt frais, sec et à HD.
Nous comptons sur ceux qui ont été sensibilisés à la sécurité au travail par le biais des formations PRAP, SST et le CACES, pour travailler mieux avec 100 % de sécurité et faire passer les informations autour d’eux !